Home made tattoo / Mon expérience


Au début de l'année, lorsqu'il faisait encore beau et chaud, Mathias est venu nous rendre visite à La Rochelle le temps d'une soirée, à Thomas, Gaël et moi. Le but était tout simplement de passer un bon moment, d'échanger, de faire connaissance...
Mais voilà, on a aperçu du matériel suspect qui dépassait du sac de Mathias. Alors on a discuté tatouages, "t'en as toi ?", "celui ci je me le suis fait tout seul", "j'ai fait faire ces deux là en même temps", "le mien est un peu raté là mais je l'accepte", "j'adore les petits dessins", "kuuaaaa tu t'es fais tes tatouages toi-même ?" "Et si on se faisait une soirée tatouage ?"

Hop ! Et c'est parti ! 
J'ai résumé très rapidement la situation, mais c'est un peu comme ca que s'est déroulée la soirée. Mathias avait avec lui des aiguilles et de l'encre spécialisées et voila on s'est dit "pourquoi pas nous, pourquoi pas maintenant, pourquoi pas ensemble". On s'est pris le temps d'une soirée pour des rebelles, des sauvages, des fous qui se lancent un défis.
Chacun notre tour, de 1h à 6h du matin, sur du Booba à fond dans l'appartement, on a laissé Mathias nous tatouer à main levée, point par point. 


C'était très particulier comme impression, pas plus ni moins douloureux que chez le tatoueur, mais simplement différent. Ce n'est pas le même environnement, la même ambiance, à aucun moment l'argent entre en question. On s'est juste laissés aller à l'idée de faire un truc un peu dingue, sauvage, pas préparé du tout et hors du commun. Quelque chose, un moment que l'on aura pour toujours dans la peau et dont on se souviendra tous.




1. Ce n'était pas la première expérience tatoueur de Mathias
2. Il sait un peu bien dessiner quand même :)
3. Tout son matériel était spécialisé et à usage unique (on a pas mélangé nos aiguilles quoi)
4. On a tous choisi nos dessins un peu à l'instinct (il fallait penser un dessin très simple à reproduire)
5. Ce n'était pas notre premier tatouage : nous sommes tous les 3 déjà tatoués d'un vrai tatoueur à la machine






1. Se sentir en confiance avec le tatoueur. C'était pourtant la première fois que je rencontrais Mathias, mais je me suis tout de suite sentie à l'aise. D'ailleurs, j'étais plus à l'aise là que chez le tatoueur qui m'avait bâclé et qui ne voulait que son fric. 

2. Se faire tatouer dans un environnement propre. Je suis d'accord, rien n'est jamais propre à 100%, du moins pas autant que chez le tatoueur qui met du cellophane partout. Mais voila, j'étais sur mon canapé dont je venais de laver la housse. On n'a pas d'animaux toussaaa. 

3. Avant de tatouer, je me suis nettoyée la zone de peau (en l’occurrence l'épaule) avec un savon sans savon et au pH neutre. Mathias a fait de même pour se laver les mains.

4. Durant le tatouage, il est préférable de graisser la zone travaillée avec une pommade neutre mais très grasse du type vaseline, ou comme ici de la pommade au calendula.

5. Après le homemade tattoo, tout est comme en sortant du tatoueur : penser à hydrater la peau les deux semaines suivantes ; je préfère d'ailleurs utiliser des huiles végétales comme l'argan ou l'amande douce plutôt qu'un truc pas très bon (bépanthène qui étouffe la plaie). 

Celui de Gaël (pas terminé), en bas de la jambe


Ma pastèque et le cactus de Thomas, le lendemain

Le rendu est bien sur différent d'un tatouage en salon fait à la une machine, mais c'est ce qui rend le truc "cool". Le trait n'est pas parfait et il y a quelques irrégularités : c'est totalement ce que j'aime dans ce tatouage !

Pour en savoir plus sur le tatouage encore plus sauvage je vous conseille cet article des Inrocks

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Pour ou contre le home made tattoo ? 


Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

Tout est là


Pas trop de baratin aujourd'hui, car...

1- Je poste depuis le fond de mon lit en pyjama le dimanche après midi, 
2 - Cela veut donc dire que la sieste m'attend 
3 - et que j'ai l'esprit déja dans les choux
4 - De toutes façons je n'ai pas grand chose à raconter
5 - Ou alors je vous répète que je suis fatiguée ?
6 - Et que je porte cette tenue absolument tous les jours de toutes les semaines de cet automne
7 - Mais ca tout le monde s'en fiche.
8 - En plus ca fait pas très blogueuse palpitante/qui porte des trucs de malade
9 - C'est pas trop grave ?
10- Bon, c'est l'heure de ma sieste, et de vous souhaiter quand même une excellente semaine à tous (tous en même tenue ultra confort toute la semaine, on est d'accord ??!) #lavraievie 













Pull Nafnaf / Marinière old / Jean C&A / Collier Asos Chaussettes Forever 21 (cadeau Gomar ) / 
Baskets Adidas / Sac Zara old / Ral Make Up Forever


Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !